Les promenades gratuits durent 2 heures et demi et mettent l’accent sur l’histoire, l’architecture, les légendes, les histoires, la vie quotidienne et les trésors cachés de la ville. Les tours fournissent un portrait complet de la Hongrie et de sa société au-delà des clichés glorieux. Tout les quatre tours sont offerts TOUTE L’ANNEE qu’il soit pluie ou beau temps !
Budapest est bien connu pour le meilleur endroit d’Europe si vous savez où y aller et ce qu’il faut voir. Nos guides initiés vont vous montrer les choses à voir absolument y compris les informations académiquement pertinentes et pratiquement inévitables que vous ne pourriez pas trouver sans les yeux d’un habitant local. La valeur ajoutée de nos tours est double. Tout nos guides sont des initiés qui travaillent seulemet pour pourboires. Les pourboires ne sont pas obligatoires et les participants sont libre a donner autant ou aussi peu qu’ils veulent selon leur sentiments sur la valeur de la tour. Donc c’est disponible a tout le monde qui est intéréssé par la Hongrie !

La Hongrie est célèbre dans le monde entier pour ses sources chaudes. Beaucoup de monde visite les fameux bains thermaux de la Hongrie mais seulement peu savent que l’eau chaude se précipitant de sous terre vers le haut a créé quelque chose d’autre aussi. Dans les montagnes calcaire sous Budapest l’eau chaude a formée un énorme système de grottes que l’on pense plus de 100 km de long. Les bains et les grottes sont déclarés comme parties du patrimoine mondial de l’UNESCO. La grotte Pálvölgyi-Mátyás-Hegyi de 20,1 km est la plus longue système située dans le parc national Duna-Ipoly. C’est une vrais système de grottes a plusieurs niveaux avec la majorité de ses chambres sous les quartiers résidentiels de Budapest. Si vous n’êtes pas claustrophobes n’hésitez pas a nous demander pour nos tours de grottes régulières guidés par des professionnels.
Pendant les tours de 2 heures et demi -3 heures vous devrez grimper sur des murs et ramper dans des passages étroits donc c’est nécéssaire d’être préparé pour cette aventure ! Vous serez fournis avec des overalls, casques et lumières. Avoir une expérience précédente n’est pas nécéssaire.
Pour les voyageurs sportifs qui voudraient s’éloigner du centre de la ville et plutôt s’égarer sur la piste cyclable pour explorer les coins plus calmes et boisées de la ville qui révelent plusieurs jeux cachés comme les lacs baignables, des cafés en plain air au bord de la rivière et des forêts. De temps en temps il est difficile à distinguer la piste mais finalement elle se termine dans la ville pittoresque de Szentendre ou les cyclistes ont la possibilité de verrouiller leurs vélos et se promener dans les rue pavées et découvrir les arts locaux. Récupérez vos vélos et passez vers le Parliament et le Basilique, traversez le Pond des Chaînes pour une vue du Parliament depuis le côté Buda, allez sur l’Ile Marguerite puis continuez a Buda jusqu’à la « plage » Római et quittez Budapest sous le tout nouveau Pond « Chuck Norris ». Continuez la piste parmi des forêts et des lacs jusqu’à Szentendre. Facilitez a votre rythme et prenez le HÉV (train de banlieue) ou retournez en vélo. C’est un trajet d’environ 21 km avec une durée de 1 heure et demi. Retour facultatif en HÉV.

Aventures a voile accueillant la saison au lac Balaton (printemps et automne) ! Si vous voulez vous en profitez de la Hongrie un peu différemment que les autres voilà une belle offre pour quitter la ville et se rendre à la nature ouverte ! Croisières à bord d’un voilier, jouir du soleil, défi de vent et les vagues, s’amuser avec des gents sympas… C’est un plaisir de naviguer sur l’eau bleue, parfois vert émeraude en admirant la beauté qui nous entoure. Nous vous servons à bord du vin chaud traditionnel hongrois pour réchauffer votre corps et âme. L’après-midi le jacuzzi et le sauna sera bruyant de nos histoires fraîchement acquises.
Entrez dans votre canoë et ramez à contre-courant du temps retour aux années soixante ! Juste au-dessus de Budapest, l’île de Szentendre se divise en deux courants. Le courant principal court vert l’Est et à l’Ouest vous trouverez « le petit Danube » avec l’île Luppa entre les deux. Cette petite île est caractérisée par des eaux calmes, de la végétation dense patché par des bancs de sable. Elle est visitée par de nombreux amoureux (de la nature), cyclistes, nudistes, hippies… tous les marginaux de la société moderne ! Le seul trottoir de l’île relie 83 chalets des locaux et l’unité de traiteur unique : Diós Pub. Construit en 1963 en blocs de béton massifs de la communisme il défit l’éclat de la ville mais accomplit toutes les envies des visiteurs de l’île. Relaxez au sein de la nature !
Avec votre canoë vous pouvez explorer de petites baies, prairies et des îles environnantes. Goulash ou tout autres plats hongrois « rock solid » (soupe de poissons, lecso) peuvent être organisés pour déjeuner à un coût minimal sur demande. Avoir une expérience précédente n’est pas nécéssaire. Nous fournissons des gilets de sauvetage mais vous devez être un bon nageur pour participer à ce tour.
Après le retour du canoë a la plage Római, vous pourrez découvrir de petites baies. Il est fortement recommandé a passer au Fellini Culture Pub qui est probablement l’institut le plus populaire à boire tout au long des pistes cyclables de Budapest. Une large choix de bières par la plage tandis que de la musique live circule par le Danube sous les érables et platanes. Plus de plaisirs seraient presque trop !